Comment bien chauffer son domicile ? (1/2)

Une fois l’Hiver bien installé, une seule obsession : rester bien au chaud ! Et pour ne pas devoir s’affubler d’écharpes, gants, bonnets jusque dans son canapé ; il est important que le domicile soit à la bonne température. Pour autant, cela peut vite se révéler être un véritable défi et ce d’autant plus si la superficie à chauffer est importante ! Dès lors, comment faire pour garder le plus possible de chaleur à l’intérieur et en chasser la fraîcheur hivernale afin d’offrir à tous un confort optimal ? Voici quelques conseils :

Laissez entrer le soleil

Cela peut sembler évident, mais le soleil reste un allié de taille ; même au plus fort de l’Hiver. Car fort heureusement, la saison ne se limite pas aux journées sombres et pluvieuses ! Bien au contraire – et surtout dans le sud de la France – ; le soleil est souvent trop heureux de venir y apporter son grain de sel ! Dans ces cas-là, il ne faut donc pas hésiter à lui ouvrir grand les portes. Ou plutôt grand les rideaux et les volets ! Grâce à l’effet de serre apporté par les vitres, une douceur chaleur se répandra dans la maison. Et gageons que la température y deviendra très vite des plus agréable ! Vous pourriez même avoir trop chaud…

Isolez au maximum à la nuit tombée

Au crépuscule, la température pourrait encore baisser de quelques degrés. Et si cela est extrêmement appréciable en plein Été et après une journée de fournaise ; le constat est tout autre durant la saison froide. Alors dès la tombée de la nuit, calfeutrez-vous ! Fermez vos volets, vos rideaux et pensez aussi aux bas de porte pour éviter le jour. Certes un peu démodés, mais toujours très efficaces !

Dégager les radiateurs

Autre geste de bon sens, celui qui consiste à vérifier que rien n’entrave le potentiel de vos radiateurs. Veillez donc à ce qu’aucun objet ne soit placé devant ce dernier ; à part peut-être ce fauteuil douillet où vous aimez tant vous lover ! Et pour augmenter encore la capacité de chauffe de votre dispositif, pourquoi ne pas installer du film isolant ou un réflecteur de chaleur afin de projeter la chaleur dans la pièce ? Vous serez certainement surpris du résultat…

Cela dit, notre hotte regorge encore de bons conseils pour passer l’Hiver au chaud. Lesquels seront à découvrir très prochainement par ici !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire