Comment passer un hiver 2022 plein de chaleur ? (1/2)
Bien que nous ayons eu droit à un Automne des plus agréables jusqu’à maintenant, le froid s’installe peu à peu sur l’Hexagone. Et alors que l’on sort des armoires nos pulls, écharpes et bonnet ; nombreux sont ceux d’entre nous qui craignent d’avoir du mal à rester au chaud cet Hiver. En cause, les possibles coupures énergétiques qui pourraient survenir lors de la saison froide. Et nous contraindre à grelotter dans nos intérieurs gelés. Ce qui bien entendu laisse présager le retour des virus hivernaux. Or, cela a de quoi inquiéter lorsque l’on songe aux ravages opérés par le Coronavirus il y a de ça deux ans… Dès lors, comment faire pour se protéger des frimas tant redoutés ? Voici quelques idées :
Avoir recours à la technique de l’oignon
En premier lieu, sachez que vous pouvez avoir un réel impact sur votre température corporelle en ajustant vos vêtements. Car oui, ces derniers ne sont pas là uniquement pour vous donner une allure élégante ! Bien au contraire, ils ont également un véritable côté pratique et seront vos alliés de chaque jour contre le froid. Choisissez donc des matières agréables et bien chaudes, telles que le cachemire. Ou optez pour des vêtements intelligents, tels que les fameux thermoactyls qui garderont toute la famille bien au chaud en toute discrétion ! Et si cela ne suffit pas, empilez plusieurs vêtements : des collants sous un pantalon, un tricot à manches longues sous votre pull préféré. Et pourquoi pas, une robe de chambre bien douillette. Certes, votre silhouette se trouvera quelque peu empâtée. Mais votre confort lui n’en sera qu’accru ! Et de cette façon, vous ne remarquerez même plus que la température ambiante est moins agréable qu’à l’accoutumée.
Miser sur les tapis
En outre, si une bonne isolation est la condition sine qua none d’une maison bien chaude, sachez la seconder en y ajoutant de nombreux tapis. Ces derniers sont non seulement esthétiques et parachèveront le cachet de votre intérieur mais ils auront en plus l’avantage de protéger vos petons du froid. Et tout le monde sait que pour ne pas tomber malade, garder les pieds au chaud est essentiel !
Cela dit, d’autres précautions peuvent être mises en place. Et pour en découvrir davantage, rendez-vous très prochainement par ici !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !