SAVEnergie : Nos services Etude thermique réglementaire pour une construction neuve

Etude thermique réglementaire pour une construction neuve

Etude thermique réglementaire pour une construction neuve Etude thermique réglementaire pour une construction neuve

- Cliquez sur l'image pour agrandir -

 

Obligation réglementaire depuis 2006, le non-respect de la RT2005, en vigueur jusqu'au 1er janvier 2013, pour les constructions neuves est passible de sanction pénales.

 

L'étude thermique est non seulement le moyen de vérifier la conformité des choix constructifs, mais peut être aussi et surtout un moyen d'analyser et d'optimiser ces choix afin d'obtenir une performance énergétique visant à maitriser les coûts d'exploitation du logement (consommation énergétique) voire d'obtenir un label.

 

Les études thermiques réalisées sont conformes au règlementations en vigueur et à l'obtention des labels français effinergie (HPE, THPE, BBC ...) ; les méthodes de calculs utilisées évoluent au rythme de la réglementation (RT 2012, Titre V ...).

 

Afin de limiter les coûts liées aux diverses optimisations, votre éco-énergiste vérifiera, avant de lancer l'étude thermique de votre projet, la prise en compte des critères répondant à la démarche des Bâtiments Durables Méditerranéens (BDM) ainsi que l'intégration de ceux liés, le cas échéant, à votre demande de Label.

  

 

Détail de la prestation

 Tous les calculs sont effectués avec des logiciels dont le moteur de calcul a été validé par le CSTB (Centre scientifique et technique du Bâtiment).

  •  Calcul des déperditions et des apports du bâtiment
  • Détermination des coefficients réglementaires (Ubât, Ubâtréf, Cep, Cepréf, C, Créf, Tic, Ticréf ...)
  • Vérification de la conformité du bâtiment avec les exigences de la RT 2005 ou du label souhaité
  • Proposition d’améliorations dans le cas du non-respect des exigences de la RT 2005 ou du label souhaité (HPE, THPE, BBC ...)
  • Dimensionnement des puissances de chauffage et de rafraîchissement à installer (EN 12831 mensuel).

 

Remise d'un rapport standardisé de cette étude, demandé lors de la labelisation auprès des organismes certificateurs quelques soit le label choisi.

 

Nos études sont conformes à la majoration du COS avant de construire, à l'obtention de tout label français (Effinergie THPE, HPE, HPE enr, BBC), au label suisse sur demande (Minergie), sous réserve d'utilisation de matériaux et de matériel conforme au cahier des charges des différents labels (Avis CSTB ou ATE obligatoire).

 

 

Je souhaite avoir une estimation du coût de mon étude

 

 

SAVENERGIE : 204 chemin de la source, 13340 ROGNAC | Tél. : 04 42 09 88 95 | Fax : 09 70 06 61 79Jalis : Création sites Internet Marseille, référencement et hébergement

SAVENERGIE

NOS SERVICES

NOS SECTEURS GEOGRAPHIQUES